Laurence Vanhée : « Don’t manage. Love. »

« Ne pas gérer mais apprendre à aimer ses collaborateurs et ses collègues ». Tel est le changement de paradigme qu’explique Laurence Vanhée dans un article de son blog (à lire ici). Les relations entre un dirigeant et ses salariés sont un facteur clé d’engagement de ces derniers pour la réussite de leur entreprise. Et ceci n’est pas seulement l’apanage des très petites entreprises dans lesquelles tout le monde se connaît…

2 Responses to Laurence Vanhée : « Don’t manage. Love. »

  1. benoit fahy dit :

    Bonjour,
    un point de vue que je partage complètement.
    Je ne savais pas que c’était Antoine de St Exupéry qui avait dit  » vous ne pouvez commander ces gens que si vous les aimez ».
    J’avais pour ma part entendu cette phrase pour la première fois de la bouche de mon Commandant de Compagnie au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes lors de mon service militaire: situation assez inattendue à priori ! Mais quelle belle leçon pour moi : connaître mes parachutistes, leurs leviers de motivation; valoriser leurs points forts, les aider à progresser, reconnaître leurs succès, être bienveillant tout en se permettant d’être exigeant. On est loin de l’image de la Grande Muette. Dommage que tout ceci ne soit pas aussi évident dans l’entreprise.

  2. RADO dit :

    C’est une clé de la réussite d’une entreprise d’avoir confiance en soi et ses collègues comme on le dit ici

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