De l’entreprise du « pourquoi » vers l’entreprise du « comment ».

Michelin poursuit son expérience des démonstrateurs, dont nous avons déjà parlé sur ce site. En effet, le Bibendum souhaite passer d’une entreprise du « comment » – qui définit ce que l’on doit faire et comment les équipes doivent le faire – à une entreprise du « pourquoi », qui dit ce qu’il faut obtenir mais laisse les équipes décider des voies et des moyens. Tout ceci bien sûr dans un cadre défini par l’équipe, en lien avec les grandes orientations choisies. A la clef ? Un regain d’intérêt des salariés pour leur mission, des usines plus agiles et une performance dopée !

Les résultats restent toutefois à observer…

(Michelin Manufacturing Way – YouTube)

One Response to De l’entreprise du « pourquoi » vers l’entreprise du « comment ».

  1. François F dit :

    Merci pour ce post. Juste le titre qui devrait être inversé (comment –> pourquoi et non l’inverse-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>